C’est le printemps !

Saviez vous que, selon le calendrier des saisons chinoises, nous sommes au printemps depuis le
4 février ? En Chine, le rythme des saisons diffère de celui que nous connaissons en Occident car il est basé à la fois sur les cycles du soleil et de la lune…
En Énergétique Traditionnelle Chinoise, chaque saison est associée à un organe. Au printemps, c’est le foie qui est à l’honneur. Le foie est le plus gros organe abdominal. Il a de très nombreuses fonctions vitales (plus de 300 !) dont celles de transporter, stocker et épurer le sang de tous les toxiques que nous ingurgitons (alcool, médicaments…)
C’est dire l’importance d’en prendre soin… Le printemps est le moment idéal pour cela, car c’est la période de l’année où le foie est le plus réceptif. Alors, cure de jus de citron, artichaut ou radis noir… à chacun sa méthode !
Sur le plan énergétique, les tendinites, les crampes, mais aussi les cauchemars ou la colère, l’irritabilité, sont autant de signes indiquant une mauvaise circulation de l’énergie dans le méridien du Foie. Et au printemps, nombreuses sont les personnes à constater l’apparition ou l’aggravation de ces symptômes…
Si tel est votre cas, le Shiatsu peut vous aider à soulager ces maux et à retrouver une bonne vitalité après la grisaille de l’hiver.
Si vous souhaitez de plus amples informations ou prendre rendez-vous pour une séance à votre domicile, contactez-moi !

A lire également